Désignée école « On bouge au cube » depuis septembre 2017, l’École du Versant–Notre-Dame-de-Foy se donne une vision cohérente de la promotion de la santé et de la prévention. Ainsi, tous les élèves ont une heure d’activité physique tous les jours.
Saines habitudes de vie
Pour développer de saines habitudes de vie chez les élèves, notre école a déployé un programme d’initiation au basketball et au volley-ball pour les élève du deuxième et troisième cycle. Nos touts-petits du préscolaire et nos élèves du 1er cycle sont amenés à développer leurs 12 habiletés motrices fondamentales lors des cours d’éducation physique. Il y a aussi un club de course et notre fameuse course des couleurs , qui mobilise tous les élèves de l’école à une journée festive d’activité physique au mois de mai. Afin de faire découvrir les plaisirs hivernaux, les jeunes vivront des sorties extérieures de raquette, glissade et patin à glace. Notre approche en santé globale prévoit également le déploiement de classes flexibles et différenciées.
Francisation
La francisation étant un des principaux défis d’une partie de notre clientèle, nous mettons en place des services de soutien linguistique et nous développons divers modèles d’organisation afin de permettre à notre clientèle immigrante de consolider son apprentissage de la langue. Un comité s’affaire à organiser diverses activités dans le but de permettre aux nouveaux arrivants d’intégrer la culture de leur terre d’accueil.
Équipes sportives
Plusieurs équipes sportives représenteront l’école Notre-Dame-de-Foy sur la scène sportive tout au long de l’année dans différentes disciplines. En effet, les Dragons ont pour objectif de faire vivre aux élèves une variété d’activités compétitives, et ce, en toutes saisons !